Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

war spé fury sous ava

2 participants

Aller en bas

war spé fury sous ava Empty war spé fury sous ava

Message  Elyne Sam 14 Mai - 21:21

Le guide du War FURY


Après avoir il y a longtemps posté mon premier guide du wawa tank, je m’attaque maintenant à la spé Dps de ma classe fétiche.
Avant toute chose, étant donné que mon guide pour war tank posait toutes les bases des stats qui interviennent chez le guerrier, je ne répèterai pas ici tous les chiffres que j’ai déjà déblatéré précédemment x)

1. Le template war fury

Je linkerai mon template dès que rentré du taff (oui j'ai un moment de grosse glande today ^^)

Explications : un template war fury sera quasiment systématiquement du type 18/53/0 (à 1 ou 2 points près). Dans la branche arme, le but est d’atteindre le talent « spécialisation armes à 2 mains » le plus rapidement possible. Ensuite, il suffit de répartir le reste des points dans la branche furie en fonction de vos statistiques, du raid et de votre stuff.
- Pour optimiser le raid, il peut être utile de prendre le talent « cri amélioré » si aucun autre guerrier ne possède ce talent
- Si vous n’êtes pas capé toucher, le talent « précision » peut être utile pour ajouter 3% de toucher (pour rappel, il existe des potions et des recettes permettant d’augmenter le toucher et un draeneï dans le raid augmente le toucher de 1%)

Après le template classique de war fury, voici une variante orientée buffage de raid :

je linkerai pareil après le taff

2. Le gameplay war fury

Tout d’abord, mon avis personnel sur le gameplay d’un war fury ; celui-ci est paradoxalement très simple car il ne fait intervenir que peu de techniques mais faire un bon dps en fury va demander pas mal de concentration et de maîtrise.

Pour le guerrier fury, on ne va pas parler de cycle de dps à proprement parler mais plutôt d’ordre de priorité. Le but est de remplir chaque gcd avec une attaque en respectant l’ordre le suivant :

Sanguinaire > Tourbillon > Heurtoir instant > Lancer Heroïque > Execution

Ce qui donnera grosso modo: sanguinare, tourbillon, heurtoir, sanguinaire, heurtoir, lancer héro, sanguinaire, tourbillon, etc. Ne jamais utiliser Heurtoir si il n'est pas instantané.
A côté de cela, vous allez devoir spammer intelligemment la frappe héroïque (ou l’enchaînement en multi cible) afin de vider votre surplus de rage au cours du combat. Le but est de ne pas spammer à outrance la frappe héro sinon vous n’avez plus suffisamment de rage pour lancer vos techniques principales (sanguinaire, tourbillon, heurtoir, etc…). Par contre, se retrouver full rage signifie ne pas optimiser suffisamment son dps donc il faut en permanence équilibrer votre rage avec la frappe héro.
Remarque : à haut niveau de stuff, un guerrier n’a quasi plus aucun problème de rage et peut se permettre de spam en permanence la frappe héroïque/enchaînement.

Les quelques CD du guerrier (sanguinaires, berserk) ont un temps de recharge relativement court par rapport à la durée d’un combat et ils sont donc à utiliser dès le début du combat pour qu’ils soient re-up rapidement.

Enfin, gardez à l’esprit que s’il n’y a pas de war def dans le groupe, vous devrez mettre les fracasse armure afin de maintenir les 5 stacks durant tout le combat.

Petite conclusion à ce stade : Comme je le disais précédemment, le cycle war fury est finalement assez simple (ordre de priorité + frappe hero) mais la moindre erreur de dosage se fait énormément sentir en provoquant des trous dans votre génération de rage.

3. comment stuffer un war fury

Dans ce chapitre je ne développe pas stuff par stuff les loots à obtenir mais je décris la logique générale qui doit commander vos choix de stuffage.

Il a été assez répété précédemment qu’un problème de rage entraîne une énorme baisse du dps et la rage est générée par les dégats infligés par l’arme en main gauche. Il est donc impératif de viser avant tout le cap toucher et expertise pour que tous vos coups atteignent le boss et vous apportent de la rage.
Pour rappel, le cap toucher est de 8% (263 en toucher) de base sur un boss de raid (équivalent LvL 83) (le talent précision réduit le cap toucher à 5% soit 164 en toucher). Précisons au passage que ce n'est que le cap toucher "coups jaunes" c'est à dire coups spéciaux ; le cap toucher pour vos attaques de mélée ("coups blancs") se situe à environ 27%. Etant donné que la majeur partie de votre dps se fait en coups jaunes (environ 80% du dps) et que le cap coups blancs est très élevé, il vaut mieux ne pas s'y intéresser. Par contre, la rage étant générée par vos attaques de mêlées, avoir plus de 8% de toucher n'est pas un mal car vous allez générer plus de rage (ainsi qu'augmenter le dps, mais de façon négligeable).

Ensuite, essayez d’atteindre un seuil minimum d’environ 35% de cc unbuff ; il n’y a pas de cap particulier pour cette stat, mais une fois buffé, vous devriez atteindre dans les 40-50% de cc ce qui apporte de manière régulière du dps et donc encore une fois de la rage supplémentaire. Avoir plus de cc n’est pas gênant en sois mais vous risquez de générer « trop » de rage et donc ne pas optimiser votre dps. Le but est donc toujours de maîtriser votre apport de rage en fonction de votre stuff.

Après, on arrive au cap majeur et le plus difficile à atteindre : le cap arpen. Je rappelle que l’arpen réduit l’armure de la cible et que 1400 en arpen réduit l’armure de 100%, on parle de hard cap arpen. Ce cap à notre niveau de stuff, est extrêmement difficile à obtenir et par conséquent, je vous conseille dans un premier temps de viser ce qu’on appelle le « soft cap arpen ». On atteind le soft cap arpen lorsque le proc d’un trinket permet d’atteindre les 100% de réduction d’armure, permettant donc temporairement de mettre des grosses baffes au boss ^^.
Le problème avec l’arpen est que cette stat fonctionne un peu comme « axe » : plus t’en met, et plus t’en a ! En gros, les premiers points en arpen augmenteront très peu le dps alors que les derniers points auront un impact très important. Il est donc normal lorsqu’on commence à se faire un stuff arpen de voir son dps peu varier au début, puis augmenter de plus en plus rapidement avec l’augmentation de l’arpen.
Enfin, si vous avez atteint votre cap arpen, la statistique finale à augmenter jusqu’à plus soif est la force, pour tout simplement augmenter sa puissance d’attaque.

petite paranthèse sur l'arpen...

Etant donné que vous entendrez pas mal parler d'arpen en war fury, je me permets de faire un petit encart sur les principales choses à savoir (ou au pire par curiosité) concernant cette stat :

L'arpen (dit armor penetration in english plz) permet de réduire l'armure de vos ennemis ; il faut donc déjà avoir une petite idée des mécanismes d'armure dans WoW.
L'armure réduit les dégats subits de 0% (pour un mec à poil) jusqu'à environ 75% (blibli a fait en sorte que les droods cheatés sous BC ne se croient pas invincibles non plus ^^)

pour votre culture, la réduction d'armure est calculée comme ceci : Réduction(%) = Armure cible/(Armure cible + 15232.5)/*100
La valeur 15232,5 est une constante dépendant du niveau de l'attaquant (en l’occurrence vous, donc de lvl 80). Cette constante se calcule avec la formule : C =400+85*niveau attaquant+4.5*85*(niveau attaquant - 59)
Sous WOTLK, un boss de raid classique admet 10670 d'armure (ste fake boss en carton quoi !)

Votre arpen s'applique donc en raid sur cette valeur de 10670. Attention ! contrairement à certaines idées reçues, l'arpen ne se "cumule" pas avec les autres debuffs du raid mais s'applique avec l'armure réelle du boss prenant en compte ces debuffs.

2ème point extrmement important : On parle de cap arpen à 1400 d'arpen (soit 100% d'arpen) mais cela ne veut pas dire que le boss n'a plus d'armure passé ce cap. Sans rentrer dans les détails, l'arpen n'agit que sur une partie de l'armure du boss (définie à l'aide de la constante C précédente), ce qui fait en gros que pour 100% d'arpen, le boss voit en réel son armure diminuer d'environ 85%.

Pour savoir ou vous vous situez au niveau de votre arpen réelle, voici un petit calculateur bien pratique : http://eu-warrior.com/arpen.html

parenthèse off ^^

4. gemmage


Chasses rouges:
+20 Force
+20 Arpen
+20 Expertise

Chasses jaunes:
+10 Force +10 crit
+10 Force +10 toucher
+20 Toucher

Chasses bleues:
+10 all caractéristiques (pour activer la méta)

Méta Chasse:
Diamand siègeterre implacable

Si vous n’êtes pas capé toucher/expertise, commencez par vous gemmer afin d’augmenter ces stats. Ensuite au besoin, mettez quelques gemmes cc afin d’avoir un score de critique raisonnable. Après, selon votre valeur d’arpen, gemmez soit force, soit arpen : en dessous de 800 d’arpen, gemmer plutôt force et au dela, gemmer full arpen pour commencer à s’approcher du hard cap.
Sur ce point, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le test sur AvA (il faut savoir que certaines stats évoluent légèrement différemment sur AvA et si le temps et les PO me le permettent, j'essaierai de test la différence de Dps entre un stuff gemmé full force et gemmé full arpen afin de confirmer l'orientation de stufage que je vous indique au feeling ^^).

5. glyphes

Le choix n'est pas très varié. En glyphes majeures nous avons:
Glyphe de Frappe héroïque
Glyphe de Tourbillon
Glyphe d'enchainement Ce dernier est useless sur poteau, mais tellement enorme sur les packs ou les boss à adds .

Pour les glyphes mineures, vous pouvez choisir celles qui augmentent la durée des cris

6. buffage

Bouffe +40 Arpen
Bouffe +40 Force
Les festins de poissons sont une bonne alternative, bien que sa soit une perte de 24 pa par rapport a une bouffe 40 force.

Pour ce qui est des potions, j'utilise lors de phases de burst des potions de hâte (augmente le score de hâte de 500 pendant 15s) afin de booster ma génération de rage et mon DPS sur un court instant.

7. adds on

Omen/Diamond threat meter : bien entendu, le célèbre add on de gestion de l’aggro est indispensable pour tout dps digne de ce nom afin d’éviter les reprises d’aggro

Bloodsurge : cet addon permet d’afficher les procs de heurtoir (îcone + flash + son réglables), bien pratique pour ne pas rater les procs dans la fureur du combat

Recount : en dehors de faire péter le kikimeter pour prouver que vous avez la plus grosse, cet add on est indispensable pour les DPS en recherche d’optimisation ; que ce soit pour analyser son cycle en temps réel, observer l’impact des différents cap, tester de nouveaux stuffages/gemmages/spé etc, recount vous sort toutes les statistiques détaillées du combat.

8. autre

Il arrive de temps à autre que la situation dégénère dans un raid, vous savez, ce moment où on entend le MT implorer les heals avant de pousser un juron, ou alors lorsqu'on observe soudainement le raid se transformer soudainement en souk à spé carpette.

Heureusement, un DPS comme le war fury peut (parfois) sortir le raid d'une situation désespérée en temporisant la situation quelques secondes le combat le temps que les heals se reprennent ou rez un tank etc. La solution réside en une petite maccro :

/equip "nom de l'arme"
/equip "nom du bouclier"
/equip "nom du fusil tank"
/cast posture défensive
/cast mur protecteur
/cast provocation
/cri "je reprend %t > Heal me, I'm famous !!!"
/ar "je reprend %t > Heal me, I'm famous !!!"
Elyne
Elyne
Co GM
Co GM

Messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 33
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

war spé fury sous ava Empty Re: war spé fury sous ava

Message  Kâr-Bo' (former Idlamirg) Sam 14 Mai - 21:23

Merciiiiiii

Kâr-Bo' (former Idlamirg)

Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum